Honoraires de votre avocat à Douai

Avocat en droit du travail à Douai et inscrite à son Barreau, Maître CUISINIER vous conseille et vous assiste dans toutes les procédures de droit du travail et de droit de la sécurité sociale.

Comment sont fixés les honoraires de l'Avocat ?

Les honoraires de l'Avocat sont discutés dès le premier rendez-vous. Ils tiennent compte de la situation financière du client ainsi que de la complexité du dossier.

Une convention d'honoraire est signée entre l'Avocat et son client. Elle permet de fixer clairement les honoraires qui seront dus à l'Avocat.

Les honoraires peuvent être fixés au forfait ou au temps passé selon un coût horaire préalablement déterminé.

Qu'est-ce qu'une assurance protection juridique ?

L'assurance protection juridique permet de prendre en charge tout ou partie des honoraires de l'Avocat.

Vous possédez peut-être une assurance protection juridique sans le savoir. Vérifier vos assurances habitation, voiture et bancaire.

Si vous bénéficiez d'une assurance protection juridique le choix de l'Avocat reste libre.

Comment bénéficier de l'aide juridictionnelle ?

Pour bénéficier de l'aide juridictionnelle, vous ne devez pas avoir d'assurance protection juridique.

L'aide juridictionnelle peut vous être accordée sous conditions de ressources. Cette aide peut être totale ou partielle.

En cas d'aide juridictionnelle totale aucun honoraire ne sera dû à l'Avocat. En cas d'aide juridictionnelle partielle, les honoraires de l'Avocat restant à votre charge sont calculés en fonction du pourcentage d'aide qui vous sera accordée.

Dans tous les cas, l'aide juridictionnelle n'est accordée que pour les procédures judiciaires. Elle n'est jamais octroyée pour les consultations.

En cas de procédure judiciaire engagée, vous devrez dans tous les cas payer le droit de plaidoirie à l'Avocat qui s'élève à 13 €. 

Contactez-moi