Avocat en droit du travail Douai

Maître Marie CUISINIER, avocat près la Cour d'appel de Douai, vous conseille et vous assiste dans tous vos litige en matière de droit du travail.

A tout moment vous pouvez avoir besoin d'une aide juridique dans le cadre de vos relations de travail.

Maître Marie CUISINIER est à vos côtés pour vous aiguiller et vous assister dans tous vos litiges.

Qu'est-ce que le droit du travail ?

Le droit du travail comprends toutes les règles juridiques applicables entre un employeur et son employé.

Il détermine à la fois les obligations et les devoirs de chacun en la matière.

Il fait partie du droit social qui comprend également le droit de la sécurité sociale (accident du travail par exemple), domaine dans lequel votre avocat à Douai est compétent.

Qui est concerné par le droit du travail ?

Que cela concerne l'employeur ou le salarié, une problématique peut surgir à n’importe quel moment dans la relation de travail.

Ainsi, dès le début de la relation contractuelle, l'employeur pourra avoir besoin de conseils pour rédiger le contrat de travail de son salarié..

Durant la relation de travail, l'employeur ainsi que le salarié auront besoin de conseils pour respecter leurs obligations respectives ou régler une difficulté naissante.

En tant qu'avocat en droit du travail et médiateur à Douai, non loin de Lambres-Lez-Douai, Maître CUISINIER pourra vous aider à régler à l'amiable un litige naissant.

Lorsque la relation de travail se termine, le salarié licencié injustement aura besoin d'aide pour saisir le Conseil de prud'hommes.

Dans toutes ces hypothèses, Maître CUISINIER vous accompagnera dans vos démarches.